FABRICATION
En amont, en phase de mise au point, les échanges entre le bureau d’études et les techniciens méthodes sont la clef de l’optimisation (consommation matière, facilité d’usinage, de stockage, de montage, de transport) des futures pièces qui seront mises en production.
Le choix des modes de fabrication et des outils les plus adaptés à chaque projet est crucial pour tenir les délais et les cadences, optimiser les coûts, obtenir le niveau de qualité attendu, réduire les volumes de transport et assurer la rapidité de pose.
Une connaissance pointue des process de fabrication associée à une veille permanente des matériaux nous conduisent à la sélection des outils les mieux adaptés à chaque situation.
Un partenariat historique avec un réseau de spécialistes dans les différents métiers de l’agencement : ébénisterie, travail du bois massif, menuiserie industrielle sur panneaux mélaminés, stratifiés et essences fines, laquage cabine ou à plat (jusqu’aux finitions grand brillant) , serrure fine (inox, laiton), tôlerie industrielle, plasturgie (tabletterie, injection, thermoformage, transformation des résines minérales et polyester), miroiterie, éclairage et électronique, sellerie…nous donnent la faculté de mobiliser rapidement d’importantes capacités et volumes de production pour répondre à tous les engagements, de la pièce unitaire à la très grande série, dans les délais prescrits.
Depuis le prototype, jusqu’à la production en grande série, SAM LABIGNE mobilise dans son réseau, les partenaires industriels spécialisés, en France et en Europe qui proposeront le meilleur rapport qualité/prix/délai.
SAM LABIGNE attache une importance majeure au partenariat historique avec ses sous-traitants : respect des hommes, confiance mutuelle, développement des compétences, fidélité. Ses valeurs partagées nous assurent exigence, disponibilité et implication de toutes les équipes au service de nos clients.
Mentions légales – Plan du site – Nous contacter – Site internet fait par l’agence web Luconist