éco-responsabilité Sam Labigne
Acteur historique de l’agencement fondé en 1926, SAM LABIGNE a su au fil du temps s’adapter aux évolutions des besoins de ses clients et des tendances créatives.
Avec le souci de l’économie et un certain pragmatisme industriel, nos équipes conçoivent et rationalisent les concepts depuis plusieurs décennies.
Depuis toujours, nous cherchons dès la phase de conception à diminuer l’impact du transport (volumes, déchets, etc..), à faciliter les opérations de maintenance durant l’exploitation et à anticiper les contraintes liées à la fin de vie des éléments d’ameublement.
Aujourd’hui, les enjeux d’une “bonne” conception ont évolué. Les agences d’architecture intègrent l’utilisation de matériaux recyclés à leur concept, en cohérence avec la stratégie d’éco-responsabilité des enseignes de plus en plus visible sur les points de vente.
Notre politique environnementale a bénéficié de notre installation dans notre nouveau bâtiment par la diminution de notre consommation globale en énergie. Nous travaillons sur des choses simples et de bon sens: sensibilisation de nos salariés sur la consommation en eau, en électricité et chauffage (lumière éteinte et fenêtre fermée), tri sélectif pour le papier et le carton.
Nous adhérons à Valdelia, éco-organisme à but non lucratif agréé par l’État qui prend en charge la gestion et le traitement du mobilier professionnel usagé et nous travaillons avec de jeunes entrepreneurs sensibles à cette problématique ont lancé leur activité en créant des matériaux issus du recyclage.
Numéro d’enregistrement en application de l’article L541-10 du code de l’environnement : FR013388_10IHNW
Mentions légales – Plan du site – Nous contacter – Site internet fait par l’agence web Luconist